Nos gîtes

Le Falisson

 

La route est longue, sinueuse, escarpée. C’est le moutonnement des Cévennes aux couleurs changeantes de l’aube au crépuscule, froide au petit matin, rougeoyante et chaude à la soirée, un regard d’infini, d’intemporalité.

Les gorges du Tarn, cette faille dans le paysage, au fond de laquelle coule une eau limpide et  translucide enchante et réjouit.

Le chemin traverse tantôt des épisodes boisés, tantôt des épisodes semi-désertiques, jalonnés de dolines, et de clapas.

Le Causse mordoré les soirs d’automne conduit vers des destinées improbables, où le ciel et l’horizon se confondent et s’épousent au coucher du soleil.

Le vol des vautours aux alentours plombent les cieux.

Et puis au détour d’un chemin, la pancarte que vous recherchez indique le village du Falisson, ce village caussenard aux maisons magnifiques et magnifiquement restaurées, toits  « carène », toits de lauze ou de calcaire, four à pain à l’ancienne, plongée dans l’autrefois et pourtant vous trouverez chaleur humaine, confort et modernité dans l’intimité des gîtes de Nathalie et Romain. Un lieu idéal pour vous retrouver en concordance avec vous-mêmes, un lieu de repos de calme, de détente, un lieu de coupure avec le quotidien de la vie, un lieu où vous voudrez revenir et revenir encore.

                                                                                  (Auteur Monique Crépin)

La Bergerie 1-4 pers.                L'Aire aux blés 1-4pers.                  Les Voûtes 1-3 pers.